dimanche 20 octobre 2013



Billy Talent saute sur les planches du Métropolis

Le Métropolis était rempli, hier soir, pour accueillir le groupe canadien Billy Talent. La foule était excitée à l’idée de se faire brasser par les morceaux énergiques du groupe qui a pris une place importante dans le monde du punk rock. En effet, le groupe fête les dix ans de la sortie de leur premier album intitulé Billy Talent. Nous assistions à la deuxième soirée montréalaise du groupe, qui traverse le Canada pour célébrer cet anniversaire. Pour cette tournée, Billy Talent est accompagné du groupe Anti Flag.
   Comme d’habitude, la  marchandise a été livrée avec brio. Billy Talent a une façon de se produire sur scène qui réussit à faire embarquer chaque personne présente dans la salle. Même si on ne connait pas les chansons, on embarque dans le voyage musical qui nous est présenté. Les musiciens sont excellents et le chanteur aussi. Ce dernier est toujours en contact avec la foule et fait ce qu’il veut avec elle. Il sait comment l’amadouer avec ses commentaires sur les Maple Leafs de Toronto, son désir de nous payer de l'alcool ou même son désir de déménager à Montréal, parce qu'il adore la ville et ses habitants. De plus, il saute partout, il court tout le temps, il fait des grimaces, il nous fait chanter, sauter et taper dans nos mains. Comme on dit en bon québécois: il a de l'énergie à revendre.
    Le groupe nous a offert un premier bloc comprenant toutes les pièces du premier album. Évidemment, tout le monde en voulait plus. Billy est revenu nous offrir plusieurs autres succès. Ils ont d’ailleurs joué très longtemps et personne ne s’en est plaint. La plupart de leurs gros hits ont été joués et le groupe en a surpris plus d’un en incluant dans leur répertoire la pièce Pins and Needles (qui n’est presque jamais jouée). Ils ont par contre laissé de côté Rusted from the Rain, qui est pour moi un bijou.

Le choix de la salle avait pour but d’être plus intime avec son public. Le centre Bell aurait facilement pu être rempli, mais le groupe voulait créer une proximité avec son public pour le remercier d’avoir été là pour lui pendant toutes ces années. En fait, une seule date avait été prévue pour Montréal et puisque les billets ont été vendus trop rapidement, une deuxième soirée a été ajoutée. La même chose s’est produite à Vancouver.

 Finalement, je dois avouer que c'était une très bonne performance et je conseille à tout le monde
qui aime la musique qui bouge d'aller voir ce groupe en spectacle.

Voici un autre clip du groupe
 http://www.youtube.com/watch?v=gPCMx8yS7c0

1 commentaire:

  1. Bon compte rendu Stéphane !

    Merci de rendre le lien vers Youtube actif. Et pourquoi pas, l'intégrer si possible au billet !

    PL

    RépondreEffacer