mardi 12 novembre 2013

Provocation prévisible


  Aaaahhhh ces chers soirées de célébrations! Comme nous aimons remercier et récompenser nos artistes préférés. MTV nous offre depuis plusieurs années déjà des galas qui réunissent les artistes de l'heure. Évidemment, les plus excentriques se servent de cette occasion pour faire parler d'eux. Cette semaine, au MTV Euro music awards, Miley Cyrus a justement fait parler d'elle, ENCORE...

 On se souvient du dernier gala MTV où Miley avait danser de façon très osée avec Robin Thicke lors de la prestation live de Blurred Lines. On ne parlait que de cela les jours suivants. Cette semaine, alors qu'elle est montée sur scène pour réclamer un prix qu'elle venait de gagner, elle a sortie de son sac à main une cigarette qui semblait être un joint. Elle a allumé cette mystérieuse clope pour y prendre quelques puffs. Notons que le gala se déroulait à Amsterdam.

  Évidemment, ce geste a pour but d'allumer (jeu de mot facile) les paparazzis qui cherchent toujours à montrer le côté fêtard de Cyrus. Elle s'assume et ne veut pas se cacher. J'ai toujours respecté les gens qui s'assument, mais je crois qu'il y a des limites à ce que l'on peut faire lorsque nous sommes une personne modèle pour un groupe de gens. Dans le cas de Miley, ses fans ont en majorité moins de 18 ans, c'est donc là le problème. Elle leur montre que la drogue c'est cool, que de se frotter sur des gars comme une pute c'est excitant, que de s'exiber en public c'est normal. Je crois que ces messages ne sont pas saints et ne devraient pas être proposer aux mineurs. Sans vouloir cacher ces derniers dans une bulle rose, il y a un certain code d'éthique à respecter. Je comprend que Miley n'est pas mairesse, quoi que Rob Ford ne donne pas sa place, mais elle doit quand même se retenir un peu.

 Ceci ouvre les portes pour un débat intéressant par contre. Croyez-vous qu'il est mieux de s'exposer pour n'avoir rien à cacher, ou que de garder ses fétiches et dépendances pour notre vie privée, pour ensuite se faire exposer par des paparazzis? La vie de vedette peut être difficile pour le commun des mortels à concevoir. Il est facile de juger, mais la majorité d'entre nous ne pourrait pas supporter la pression ou le fait que les journalistes exposent toute notre vie au grand public, sans oublier les histoires inventées sur nous.

 Êtes-vous de ceux qui ont rêvé d'être une vedette? Croyez-vous être capable de vivre une vie de super star? Seriez-vous un modèle positif ou négatif?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire